La culture du sauna est faite pour tout le monde — chacun·e mérite une bonne séance de chaleur et un bain froid revigorant. Chacun de nos sites est conçu en tenant compte de l’accessibilité, et nous travaillons continuellement à rendre nos espaces accueillants, sûrs et confortables pour tou·te·s, afin que personne ne passe à côté de cette expérience.

Nous sommes en train de mettre en place notre système de réservations accessibles. En attendant, la procédure reste très simple et se déroule en deux étapes rapides.

Étape 1 :

Réservez votre place pour une session classique dans le lieu de votre choix, à la date et à l’heure qui vous conviennent.

Étape 2 :

Une fois votre réservation confirmée, envoyez-nous un e-mail à support@saunas-collectifs.fr avec l’objet E-MAIL PRIORITAIRE afin de réserver les installations accessibles.

Nos horaires de support sont :

  • Lundi–Vendredi : 9h–20h

  • Samedi–Dimanche : 10h–17h

Pour nous aider à préparer votre venue, merci d’indiquer dans votre e-mail :

  • Le lieu, la date et l’heure de votre réservation

  • Le nom et l’adresse e-mail utilisés pour réserver

  • Si vous serez accompagné·e d’un·e assistant·e (nous lui réserverons une place supplémentaire gratuitement et vous enverrons une confirmation séparée)

  • Toute information complémentaire utile (ex : « Je me déplace en fauteuil roulant et avec une canne »)

Une fois votre e-mail reçu, notre équipe confirmera la réservation de vos installations accessibles et s’assurera que tout soit prêt pour votre visite.

Merci d’effectuer votre réservation au moins 72 heures avant votre venue.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide pour ce processus, n’hésitez pas à nous contacter — nous sommes là pour rendre votre expérience fluide et agréable.

Tous les sites

Assise

Des bancs et des sièges sont disposés sur l’ensemble du site. Si vous souhaitez déplacer une chaise pour vous soutenir, vous pouvez le faire vous-même ou demander l’aide d’un membre de l’équipe.

Aides à la mobilité et médicaments

Nous ne disposons actuellement d’aucune aide à la mobilité sur place, nous vous invitons donc à apporter les vôtres. Nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement d’équipements personnels à l’intérieur du sauna. Si vous préférez laisser certains objets (ex. béquilles, déambulateur) à l’extérieur pendant votre séance, n’hésitez pas à demander à un membre de l’équipe : il ou elle pourra les garder en sécurité pour vous.

Lorsque les fauteuils roulants ne sont pas utilisés pendant la session, ils sont généralement entreposés à l’extérieur. En cas de mauvais temps, ils peuvent être rangés dans notre espace de stockage sur site.

Si vous souhaitez que nous gardions vos médicaments pendant votre passage au sauna (par exemple un EpiPen), merci d’en informer un membre de l’équipe.

Animaux

Les chiens guides et chiens d’assistance sont les bienvenus sur nos sites.

Enfants et bébés

Les parents sont les bienvenus avec leurs enfants ; toutefois, les enfants doivent être surveillés en permanence. Pour connaître les équipements de change bébé et solutions de stockage disponibles, veuillez consulter les informations propres à chaque site ci-dessous.

Urgences médicales

Un membre de l’équipe formé aux premiers secours est toujours présent sur site.
L’ensemble du personnel peut accéder aux informations que vous avez fournies lors de la création de votre compte, notamment les contacts d’urgence et les éventuels problèmes de santé que vous avez choisi de communiquer.

Les hôpitaux les plus proches disposant d’un service d’urgences sont :

  • Ground Control: Hôpital Saint‑Antoine, situé au 184 rue du Faubourg-Saint-Antoine 75012 (juste à côté).

Nous vous recommandons de consulter votre médecin en amont si vous avez des inquiétudes concernant l’impact du sauna sur un problème de santé chronique.

Nous ne conseillons pas d’utiliser le sauna immédiatement après une procédure médicale, y compris prises de sang ou injections.

Le sauna et le bain froid ne sont pas autorisés en cas de plaie ouverte.

Si vous devez reporter votre session en raison d’un problème médical imprévu, merci de contacter : support@saunas-collectifs.fr